Programmes de recherche

Formulaire de recherche

Les partenaires

CITERES

Les actions : 1
QuandNom
01/01/2017 - 31/12/2020ATMOCE : L’atelier monétaire gaulois de Cenabum. Production des bronzes carnutes IIe-Ier s. av. J.-C.

Description

Créée en 2004, l’Unité Mixte de Recherche CITERES est venue renforcer et structurer le potentiel de recherche de l’Université de Tours sur la thématique "Villes et Territoires". Son objectif est d’analyser les dynamiques spatiales et territoriales des sociétés. A ce titre les productions de l’UMR s’inscrivent dans quatre principaux champs de recherche pluridisciplinaire : la recherche urbaine, la recherche environnementale, les travaux sur le territoire et ceux sur les effets des recompositions sociales contemporaines.

Composé du Laboratoire archéologie et territoires (LAT), de l'Équipe Monde Arabe et Méditerranée (EMAM), l'Équipe Construction politique et sociale des territoires (CoST) et de l'Équipe Ingénierie du projet d'aménagement, paysage et environnement (IPA-PE)

Adresse :  Maison des sciences de l'homme, Laboratoire CITERES-UMR 6173 CNRS & Université de Tours, 33 allée Ferdinand-de-Lesseps, BP 60449, 37204 Tours Cedex 03

Site internet : http://citeres.univ-tours.fr

Lundi 11 juin 2018

Compléments

  • nom officiel
    Cités, territoires, environnement et sociétés (Tours)
  • Localisation
    Tours
  • Notice catalogue
Partagez