Programmes de recherche

Formulaire de recherche

Les partenaires

International Centre for the Study of the Preservation and Restoration of Cultural Property

Les actions : 1
QuandNom
28/03/2015 - 25/04/2015"L'aide d'urgence au patrimoine en temps de crise", Amsterdam

Description

L’ICCROM est une organisation intergouvernementale (OIG) qui se consacre à la conservation du patrimoine culturel. Ses membres sont des états indépendants ayant déclaré leur adhésion à l’organisation. Il a été créé pour servir la communauté internationale représentée par ses Etats membres, dont le nombre dépasse actuellement les 134.

Il s’agit de la seule institution du genre à bénéficier d’un mandat à l’échelle mondiale ayant pour objectif la promotion de la conservation du patrimoine culturel, à la fois mobilier et immobilier, sous toutes ses formes.
L’ICCROM a pour ambition d’améliorer la qualité de la pratique de la conservation et d’accroître la sensibilisation du public à l’importance de préserver le patrimoine culturel.
L’ICCROM contribue à la conservation du patrimoine culturel dans le monde, aujourd’hui et pour le futur, à travers cinq grands domaines d’activité : formation, information, recherche, coopération et sensibilisation
L’ICCROM contribue notamment à la formation en conservation en développant de nouveaux outils et du matériel pédagogiques, et en organisant des activités de formation professionnelle dans le monde entier. Depuis 1966, les cours de l’ICCROM ont vu la participation de plus de 4.000 professionnels.

En savoir plus
Lien au site

Jeudi 2 juillet 2015

Partagez