Programmes de recherche

Formulaire de recherche

Les partenaires

Laboratoire Informatique, Image et Interaction

Les actions : 2
QuandNom
01/01/2012 - 31/12/2014DIGIDOC : Document Image diGitisation with Interactive DescriptiOn Capability
01/01/2010 - 31/12/2012Caractérisation des documents numérisés et prédiction de performances des techniques d’OCR et d’Indexation : élaboration d’un logiciel de recommandation pour les organismes de préservation et prestataires

Description

Créé en 1993, le laboratoire L3i comporte 80 chercheurs dont 34 permanents travaillant sur les domaines de l’Informatique, l’Image et l’Interaction .

Le L3i est le laboratoire de recherche du domaine STIC (sciences et technologie de l’information et de la communication) de l’Université de la Rochelle associant très efficacement les chercheurs de l’IUT et du Pôle Sciences en informatique puisque la grande majorité des enseignants-chercheurs en Informatique et en Génie informatique de l’université de la Rochelle se retrouvent au sein du l3i.

En terme de politique scientifique, le laboratoire L3i est résolument tourné vers les réseaux de recherche régionaux (PRIDES, ERT "Interactivité numérique"), nationaux et internationaux dans les secteurs de visibilité de son action scientifique, et notamment autour de l’ingénierie documentaire et de l’interactivité numérique. Ceci est consolidé par une politique volontariste de participation ou de pilotage de projets de recherche labellisés (ANR, PCRD, …).

Enfin, son action internationale est actuellement renforcée avec des liens privilégiés avec les centres de recherche tels que le CVC de Barcelone, le laboratoire Regim de SFAX (Tunisie), le MSI (Unité de l’IRD) et le MICA (unité internationale du CNRS) d’Hanoï (Vietnam) et l’UniKL de Kuala Lumpur (Malaisie).

Site : http://l3i.univ-larochelle.fr/

Mardi 30 décembre 2014

Compléments

  • nom officiel
    Laboratoire Informatique, Image et Interaction (L3I)
  • sigle
    L3I
  • Localisation
    La Rochelle
Partagez