Programmes de recherche

Formulaire de recherche

Les actions

Hackathon BnF 2016

Les partenaires et leurs rôles Les services BnF et leurs rôles Les acteurs BnF et leurs rôles

Description

Le savoir de demain s'invente avec vous

La Bibliothèque nationale de France organise son premier hackathon les 19 et 20 novembre 2016 dans le cadre de la semaine de l’innovation publique. Durant 24 heures non-stop, les participants investiront le site François-Mitterrand pour développer des projets autour de la réutilisation des données publiques et imaginer la bibliothèque du futur. Les ressources de la bibliothèque numérique Gallica, mais aussi de toutes les autres bases de données de la BnF offriront la matière de ce marathon participatif à l’issue duquel sera remis le premier Prix du hackathon BnF.

Pour participer >> l'inscription est obligatoire et gratuite via ce formulaire

Pour contribuer au choix des thèmes abordés >> échangez avec les experts de la BnF autour des données mises à disposition dans le cadre du hackathon et sur les thématiques qui seront abordées durant l'événement. Cette discussion est dès à présent ouverte au sein du forum de la mission étalab.

Pour tous >> le public est convié à venir gratuitement assister aux présentations des projets, à des démonstrations des outils numériques de la BnF et des « trouvailles » de Gallicanautes, ou encore à un concert à partir de partitions disponibles sur le site. A distance, suivez le hackathon via les réseaux sociaux de la bibliothèque et le hashtag #HackathonBnF.

Informations pratiques sur bnf.fr

Documents disponibles

Mercredi 19 octobre 2016

Compléments

Partagez