Programmes de recherche

Formulaire de recherche

Programmes individuels

Poser sa candidature à un poste de CRD

Les candidats à un poste de CRD constituent un dossier auprès de l'ENS dont ils dépendent avec les éléments suivants :

  • une lettre de candidature
  • un curriculum vitæ
  • un document détaillant le projet de recherche envisagé, précisant notamment la nature du travail envisagé sur les collections et les perspectives de valorisation du fonds documentaire pour la communauté des chercheurs, par exemple grâce à l’utilisation des nouvelles technologies
  • une convention attestant l'accord de l’établissement où serait implanté le poste et celui de l’organisme documentaire concerné (en l’occurrence la BnF).
La date fixée par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (mission de l'information scientifique et technique et du réseau documentaire – MISTRD) pour le dépôt du dossier de candidature est en général située au printemps de chaque année. Les candidatures sont centralisées par chacune des ENS qui transmettent ensuite les dossiers au Ministère.

Jeudi 28 mai 2015

Contact
Coordonnateur de la recherche et de la valorisation
Mél : appelachercheurs ( arobase ) bnf ( point ) fr

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