Programmes de recherche

Formulaire de recherche

Les actions

EST-HOLLSTEIN : Hollstein French

Les partenaires et leurs rôles Les services BnF et leurs rôles Les acteurs BnF et leurs rôles Les groupements

Description

Le projet de recherche présenté par le département des Estampes et de la photographie porte la mise en œuvre de la publication d’une collection de catalogues raisonnés, entièrement illustrés, de graveurs français des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècle.

Editée par la maison d’édition néerlandaise Sound and Vision, une telle collection existe déjà pour les graveurs flamands, hollandais et allemands. Dites Hollstein Dutch and Flemish et Hollstein German, ces séries constituent des catalogues de référence, à la réputation mondiale. Sound and Vision est maintenant désireuse de lancer une série française, le Hollstein French, très attendue par le monde scientifique, série qui s’appuierait sur les collections et les compétences scientifiques du département des Estampes.
La création d’un Hollstein French, auquel la BnF serait étroitement associée, est une exceptionnelle occasion, à la fois pour faire avancer la recherche sur l’estampe française ancienne et valoriser l’excellence des conservateurs dans leur domaine d’étude.

Mercredi 15 janvier 2020

Compléments

  • Dates
    01/01/2020 - 12/31/2023
  • Localisation
    Paris
  • Domaine
    Estampes
  • Source de financement
    BnF
Partagez