Programmes de recherche

Formulaire de recherche

Les actions

Journée d'études et assemblée générale Ménestrel, Lisbonne

Les partenaires et leurs rôles Les acteurs BnF et leurs rôles
  • Charlotte DENOËL (Service des Manuscrits médiévaux) : contribution avec communication - "L'exposition Temps mérovingiens au Musée de Cluny : du projet scientifique à la médiation numérique"

Description

L’IEM (Institut d’Etudes Médiévales) de la Faculdade de Ciências Sociais e Humanas da Universidade Nova de Lisboa en tant que membre du réseau « Ménestrel. Médiévistes sur le net : sources, travaux et références en Ligne » organise le 29 janvier 2016 une journée d’études sur le thème suivant : « Réseaux des savoirs dans l’Europe médiévale : personnes, sources, matériaux ».
La journée a pour objectif d’analyser par une approche interdisciplinaire (histoire, histoire de l’art, archéologie, histoire de la littérature) les réseaux des savoirs au sein du monde médiéval à travers le prisme de la zone géographique européenne. Cette rencontre, qui rassemblera divers contributeurs portugais et étrangers, sera aussi l’occasion de présenter l’actualité des recherches et ressources en ligne au Portugal aux membres du réseau Ménestrel.

Documents disponibles

Programme de la Journée d'études Ménestrel

IEMActiv_2016_Menestrel_programme.pdfIEMActiv_2016_Menestrel_programme.pdf

Jeudi 28 janvier 2016

Partagez