Programmes de recherche

Formulaire de recherche

Les actions

Machaut in the Book: Representations of Authorship in Late Medieval Manuscripts

Les entités participant au financement Les partenaires et leurs rôles Les services BnF et leurs rôles Les acteurs BnF et leurs rôles Les groupements

Description

Conception d’un prototype d’interopérabilité entre des documents de manuscrits numérisés et des outils en ligne destinés à les exploiter. Le projet prend pour base des copies numériques de manuscrits de Guillaume de Machaut que la BnF conserve dans ses collections et qu’elle met à disposition de l’Université Stanford pour qu’elle puisse réaliser le prototype.

Bilan 2013 :
9 manuscrits numérisés d'après l'original. Séminaire de recherche en décembre 2013 de l'équipe de recherche en présence des documents originaux. Les premiers prototypes ont été mis en place par Stanford et le travail continue via Biblissima.

Bilan 2012 :
Le département des Manuscrits a numérisé les manuscrits de Guillaume de Machaut et remet à l’Université Stanford les images et métadonnées de ces documents numériques au fur et à mesure qu’ils deviennent disponibles.
L’Université Stanford (url : <http://www.stanford.edu/group/dmstech/cgi-bin/drupal/node/19>) réalise à partir des données reçues le prototype d’interopérabilité. L’accès aux images de la BnF n’est possible qu’aux partenaires scientifiques du projet de recherche.

Vendredi 13 mars 2015

Partagez